mercredi 24 avril 2013

Parutions presse, interviews, expositions...

INTERVIEW pour TRUC DE NANA


Quand les jardins d'Eiden crie le Rockomantisme 

C'est en véritable amoureuse de la création de bijoux que Sonia Catouaria conçoit Eiden. Baroudeuse et passionnée, elle nous embarque dans son univers décliné jusque dans les moindres détails de son atelier-boutique de la rue du Faubourg-Montmartre à Paris. Elle insuffle à ses créations des noms de divinité inspirés par des rêves qui peuplaient son enfance et offre une tonalité différente et fantaisiste au joli monde du bijou.

Rencontre avec Sonia d'Eiden


Pourquoi vous êtes-vous lancée dans la création de bijou?

Après avoir dessiné des bijoux depuis pendant longtemps, l'envie de faire naître mes idées en les reproduisant fût une évidence... Chaque pièce est unique, j’ai toujours aimé dessiner, créer mes propres bijoux. J’éprouve un vrai sentiment de liberté en les fabricants de mes propres mains. 
Je travaille sans schéma ni modèle, j’imagine des bijoux en fonction de ce que la matière première m’inspire. 

Comment définiriez-vous votre univers?

Mon univers reflète celui de mes bijoux, un monde rock, bohème et vintage. J’aime le mélange des styles, bien qu'ils puissent sembler totalement différents, ils se ressemblent et se frôlent plus qu’on ne le croit…

 Quelles sont vos sources d'inspirations?

La femme qui m’inspire, c’est EIDEN. 
Eiden a la mèche de devant volontairement négligée. Elle est maquillée, légèrement. Des joues rosées, un fard marron clair sur ses paupières qui fait ressortir ses yeux bleus, elle finit par un rouge carmin sur ses lèvres, de couleur mat. Eiden enfile une robe naturelle, bohème. Et puis elle met son perfecto en cuir noir par-dessus. Ça lui donne un côté rock et désinvoltequi lui va si bien. Elle est prête, magnifique, avec son collier…
Quand je crée un bijou, c’est à elle que je pense, elle m’inspire. Et le simple fait de me demander quel bijou elle aimerait porter aujourd’hui, cette femme sortie de mon imaginaire... C'est ainsi que débute mon inspiration.

Parmi vos bijoux, quel est votre préféré?

Le choix est assez difficile, j'ai une affection particulière pour chacun d'entre eux… Je dirais Athéis, c’est un sautoir que j’aime porter, il est fait de cuir, de chaînes et de perles à facettes noires, grises et marines. J’adore ce mélange de matières et de couleurs sombres et intemporelles. Ce sautoir va avec tout, il donne du caractère et du relief a la plus banale des tenues…

A qui s'adressent vos créations?

Mes créations s’adressent à celle qui a peut-être l’esprit un peu rebelle, à celle qui émane d'une douceur particulière, d'une envie d’ailleurs, d’authenticité et de porter un bijou qu’une autre n’a pas… Et surtout… à celle qui aime mes bijoux?!

Quelle est LA pièce incontournable à avoir dans sa boîte à bijoux?

LE SAUTOIR?!! Inévitablement?! Pour rendre n’importe quelle tenue plus rock et plus féminine?! Le sautoir me suit en toute circonstance, en journée sur une blouse blanche, en soirée sur un bustier noir et l’été sur la plage avec mon maillot de bain. 
C'est LA pièce indispensable?!

Quel est votre plus grand rêve?

J’adorerai m’implanter à New-York, recréer cette même ambiance et cette même idée « d’atelier-boutique » au cœur de Park Slope à Brooklyn, un quartier en pleine effervescence que j'adore. Et pouvoir partager mes créations entre Paris et New-York.


PARUTION PRESSE "LE BONBON" MAI 2013







EXPOSITION GALERIE D'ART PARIS 3ème

Ravie d'avoir été sollicité pour réaliser une pièce unique qui sera prochainement exposée dans une galerie d'art parisienne...
le mélange des matières, des mailles, des couleurs, des perles de verre & de cristal... rendent cette pièce lumineuse et harmonieuse! 
Une douceur à porter!



 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire